Decoration1 Decoration2

Vente du Samedi 23 Mars 2019

Illustrateur : Alexandre

1 trouvé(s)

417 Blanche DELACROIX, baronne de VAUGHAN - Carte d'identité de la baronne de Vaughan, délivrée par l'État français, le 10 février 1943.

La carte, avec sa photo, a été brisée en deux et collée sur deux morceaux de carton gris, eux-mêmes placés dans des petits coins fixés sur une feuille blanche.
Sur la même feuille, le permis de conduire de l'intéressée avec sa photo, délivré en 1936. Également glissé dans des coins. Taches d'encre noire.

JOINTS, de nombreux documents, dont:

- Léopold II. 4 cartes postales satiriques et une carte avec une image collée.

- ALEXANDRE - La baronne de Vaughan et ses deux enfants en calèche. Cliché (112 x 150 mm) appliqué sur carton fort, portant imprimées les mentions «Alexandre - Bruxelles/ 14, Place du Musée/et 79, Montagne de la Cour». Cachet sec aux armes de la Belgique au centre de la marge inférieure. Rousseurs marginales.

- Lucien DURRIEUX - 3 l.a.s. adressées au comte Carton de Wiart.

- Lucien DURRIEUX - L.a.s. adressée au Prince Régent. Combo-les-Bains, Villa Saint-Jean, 2 Août 1949. Une page in-4.
Au sujet d'un tableau vendu à Monsieur Meeus, demeurant avenue de Tervueren à Bruxelles.

- J. E. DE PAEPE - 2 Lettres autographes signées à Madame, Monsieur Durieux (mes Chers Princes). Rouen et Saint-Quentin, 26/12/1960 et 1/1/1962. 2 pages in-4. Chaleureuses lettres de voeux teintées de patriotisme et royalisme. La première porte ce P.S. «Si feu S. M. Léopold II voyait ce qui est advenu de sa grande et belle oeuvre, au Congo, il en perdrait sa splendide barbe blanche légendaire.»

- Philippe DURRIEUX. Image mortuaire, de Philippe Durrieux, un des deux fils de Blanche de Vaughan, décédé le 21 avril 1914, dans sa 7e année. (Déchirure).

- Diverses photos en retirage ou non.

Ensemble plus de 40 pièces.


Montant de l'adjudication: 650 €
Télécharger le catalogue